martes, 21 de octubre de 2014

UN VOYAGE INOUBLIABLE

Nuestros alumnos de 1º de bachillerato realizaron a finales del curso pasado un viaje "inolvidabe" a París y pudieron disfrutar de numerosas visitas y actividades que, sin duda alguna, les dejaron un más que buen sabor de boca. Varios de estos alumnos nos dejaron constancia por escrito de su grata experiencia y en francés. Aunque con retraso, es una deuda que tenemos pendiente publicar algunas de sus redacciones, gracias a Juani Lavado Núñez por trasladarnos sus impresiones...

Nous sortons à 00:05 h au lycée dans le bus, à 02:30 h nous arretons dix minutes et nous arrivions au aéroport à Barajas.

À 05:00 h, nous faturions des valises. À 09:00 h sortait l´avion et à 11:00 h nous arrivions au aéroport et puis nous ramassions des valises.

Nous sommes allé à l'hotel et là nous avons doné les chambres. Nous avons eu le temp juste pour voir un peu les chambres et nous avons allé prendre le métro pour aller voir la Tour Eiffel.

À 15:30 h, nous avons resté là jusqu'à 07:30 h nous allons à dinnêr, nous voyons la Tour Eiffel de nuit.
Nous allons au Bateau Mouche, où nous faisons croisière par la Seine.

Nous arrivons à l'hôtel très fatigués.

Nous nous réveillions toujours sur 07:45 h et nous déjeunions à 08:00h . Le deuxième jour à 08:30 h nous sortons à l'hôtel et nous allons au Jardin de las Tuilleries, la Place de la Concorde.

Nous passons par le Pont de Alexandre III. Nous allons au musée de l'armé et le tombe du Napoleon et le Musée du Louvre.

Là nous faisons deux groupes et nous voyons les choses plus importantes là, la Gioconde, la momie.

La Venus du Milo et la Victoire de Samotracia mais est en train de restauration.

Le troisième jour nous sortons de l'hôtel et nous prennons le métro et après un train pour aller au Palais de Versailles.
Nous voyons les différentes chambres au palais. Nous prennons un petit train pour voir les jardins . Le Grand Trianon. Le Petit Trianon, etc...

Nous allons au Barrio Latino aussi, puis nous allons au Pantheón et parlons avec des français.
Le quatrième jour nous allons voir l' Arc de Triomphe et nous montons les escaliers, las vues etaient trés belles.
Nous nous promenons par les Champs Elysées, quand nous promenons nous voyons un homme qui nous faisons un profil avec les ciseaux.

Nous voyons la Mâdeleine, l' Opéra Garnier, et nous allons au pont des cadenas. Après nous allons au Moulin Rouge où il y avait une plate-forme qui lance de l`air. Le dernier jour nous nous reveillons et nous laissons les valises dans une sale de l'hôtel parce que à 15:30 h nous devons prendre le bus pour aller à l'airport.
Mais avant nous allons à Montmartre et nous entrons dans le cathédrale.

Nous retournons à l'hôtel et nous nous montons dans le bus.
Nous arrivons à l'airport et facturons les valises.
À 09:00h nous baissons au avion, et prennons le bus, à 12:30 h nous arrêtons dînner, et à 02:30 h nous arrivons au lycée. C´était un voyage que nous n´oublierons jamais.